L'aventure Costa Rica

  • Posted on: 13 December 2015
  • By: Miguel

Costa Rica: Emigrer, vivre et investir

Il y a de plus en plus de gens qui pensent à acheter un bout de terrain dans un pays calme, sûr, avec du soleil, la plage et la mer, pour commencer une nouvelle vie. Costa Rica offre des possibilités.

Les raisons pour émigrer au Costa Rica

Beaucoup de gens ne sont pas content avec leur situation, soit économiquement, soit par rapport au domaine social. En plus, le mauvais temps est déprimant et on se sent à l’étroit à cause des contraintes de notre société de consommation. Plusieurs gens sentent un besoin de liberté et d‘aventure.  

Des autres n’en peuvent plus des impôts élevés en Europe et veulent vivre au paradis fiscal Costa Rica. Beaucoup de personnes veulent tout recommencer avec quelques sous en poche à la recherche d’un endroit pour réaliser leur rêve et vivre en paix. Costa Rica pourrait être le bon endroit. Ici on trouve un climat agréable, beaucoup de nature et des gens sympathiques. Bien sûr qu’ici à la mer et dans la nature il y a moins de stress et plus de joie de vie. On doit s’y habituer aussi.   

Des faits sur le Costa Rica

Costa Rica (esp. « la côte riche ») est un pays en Amérique Centrale qui couvre une surface de 51.100 km² et compte environ 4.200.000 habitants. Le pays se situe entre le 8. Et 11. degré de latitude dans la zone des tropiques. Le climat costa ricain est très bon, selon la NASA dans quelques parts du pays il y a même le meilleur climat du monde. En plus, Costa Rica est connu comme la nation avec la démocratie la plus vieille et la plus stable en Amérique Latine. Le Président actuel, professeur de l’histoire et spécialiste de sciences politiques Luis Guillermo Solís, qui a gagné les élections en 2014 avec 78 % des voix, a annoncé plus de démocratisations.

L’hiver que l’on connait en Europe n’existe pas ici et à part de quelques exceptions, le soleil brille tous les jours, comme par exemple dans la province Guanacaste.

 Géographie

Costa Rica est un petit pays qui offre beaucoup ! De la montagne jusqu’à 4000 mètres, deux océans (Pacifique et Atlantique), des volcans et des plages de rêve ne sont que quelques des attractions du pays. La côte Pacifique costaricaine fait plus que 1000 kilomètres ! Depuis 1948 il n’y a plus de militaire. Les économies par rapport à l’abolition de l’armée sont allées dans le système d’éducation.  Un des résultats est que le niveau d’alphabétisation est à 97 %. Bien que beaucoup de policiers ont été recruté pour protéger les touristes, en totale il y a plus de professeurs que de policiers. Le nombre de médecins est à 7080, ce qui fait 1,74 par habitant (2007). 

La vie ici – Patience et amabilité

Avec assez de réserves d’argent dans les poches, on peut avoir une vie très agréable au Costa Rica et mise à part la capitale San José, on peut se sentir en sécurité. Une étude datant de 2010 prouve qu’Uruguay, Chile et Costa Rica sont les pays les plus aisés de l’Amérique Latine. Surtout en Nicaragua il y a encore beaucoup d’armes lié à la guerre civile. Au Costa Rica les conditions de vie et d’investissement sont très variées. Nous avons fait des bonnes expériences dans la province Guanacaste.

Si vous voulez vivre et travailler au Costa Rica il est nécessaire de maîtriser la langue Espagnole ou au moins commencer par l’apprendre, car la plupart des locaux ne parle pas anglais. On trouve souvent des professeurs ou des gens privés qui donnent des cours aux prix raisonnables. La première chose à apprendre sur le Costa Rica c’est que les choses ici prennent leur temps. Il faut savoir qu’ici la patience et l’amabilité vous mènent à votre but.

Une vie stressée comme en Europe n’est pas imaginable ici.  

Emigrants au Costa Rica

Nous, un groupe d’amis, vivons au Costa Rica depuis longtemps maintenant, certains depuis plus que 20 ans et nous nous sentons à l’aise ici. Nos conseils sont basés sur notre longue expérience au Costa Rica.

Trouver un boulot lucratif n’est pas si simple ici à cause des salaires bas. Avec un peu d’argent, de la patience et une idée d’affaire les possibilités ne sont pas si mal. Beaucoup de personnes, qui sont venus il y a quelques années et qui se sont mis quelque chose sur pied, aujourd’hui engrangent leurs récoltes, en vivant dans la nature et en profitant de la vie sous les tropiques.  

Développement du pays

Depuis quelques années le pays s’ouvre de plus en plus envers les nouvelles technologies et améliore les conditions pour les entreprises dans ce secteur. En principe il y a des bonnes bases d’investissement pour les étrangers. 

Le pays des volcans, forêts tropicales et plages de palmiers

Si vous ne connaissez pas encore le Costa Rica, nous vous proposons de venir le visiter d’abord. La côte caraïbe et Pacifique, les volcans, la flore et faune fascinantes, les montagnes et les parcs nationaux, font de Costa Rica une vraie aventure.

Vous pouvez observer des oiseaux sur la « Isla de Pájaros » (isle des oiseaux), ou des crocodiles à la rivière Tempisque, à Jacó ou à l’hôtel Paraíso del Cocodrilo.

Notre bon plan pour l’hôtel Costa Rica, Guanacaste 

Hôtel Costa Rica, Guanacaste, Sámara. Gîte dans la nature

Ici, à côté de la réserve de tortues à la plage Buenavista, Sámara, vous pouvez observer des tortues et contribuer à leur protection. Nous conseillons aussi une visite à l’une des plus que 20 parcs nationaux de Costa Rica, par exemple le Rincon de la Vieja.

Si vous avez envie de nature, soleil, volcans, la mer et la plage ou si vous voulez émigrer ou investir au Costa Rica, nous sommes à votre entière disposition pour des informations plus amples. N’hésitez pas de nous contacter.

Kommentare

Belle Costa Rica bientôt nous serons avec vous.  http://paraiso-de-cocodrilo.com/menu-oben/chambres-et-appartements.html